Bruno Bouron

samedi 31 mai 2003
par  Marc salama
popularité : 5%

Classement au championnats de France 2004

Classement au championnats de France 2003

Classement au championnat du Monde 2003

Son interview MP4


Je fais de la compétition depuis une dizaine d’années, j’avais arrêté quelques années, et là ça fait 2 ou 3 ans que j’ai repris.

Ca a été une très belle compétition, sauf que j’ai pas fait tout ce que j’ai voulu, j’ai commencé par avoir des problèmes moteurs, que j’ai résolu, je suis tombé en panne d’essence, je suis tombé dans le classement. Apres l’épreuve de PA (Précision Atterrissage) d’aujourd’hui où on était très serré, moi j’étais 4eme, à quelques points, il est possible que je passe devant, car j’ai fait une bonne performance en PA par rapport au 3eme.

L’ULM, c’est un chariot de construction amateur, une aile Anglaise qui fait 10m2, très bonne aile, rapide maniable, qui est très agréable au vol et très performante. Le moteur, j’ai un 4/47 à refroidissement direct, sans turbine, si bien que je gagne du poids et des chevaux. J’ai un rendement assez valable. Je suis léger et j’ai optimisé le moteur au maximum. 6 litres heure en consommation. Il faut connaître bien la mécanique, et affiner le réglage. Avoir un tableau de bord bien équipé avec les instruments pour contrôler température moteur, culasse échappement etc… Pleins de paramètres pour régler finement la machine.

On a eu un très beau temps par rapport à l’année dernière, très bon terrain, et les environs vachables partout.

Bruno Bouron
Montdidier 2003

Sites favoris


5 sites référencés dans ce secteur