Paramoteurs Manche 1

Epreuve de Navigation Vitesse
mercredi 28 mai 2003
par  Marc salama
popularité : 7%

CHAMPIONNAT DE France ULM - PARAMOTEUR - MONTDIDIER 2003

organisé par les Chiffons Volants

Directeur des Courses : Alain Barthère


But :

Retrouver les 5 balises proposées en photographie, dans un minimum de temps.

Principe de la manche :

Après avoir décollé le pilote devra se positionner sur l’axe « X » sur lequel il trouvera une bâche « X ». Lorsqu’il aura reporté la position de ce point sur sa carte il pourra avoir le premier tracé en joignant le point « X » au point « 2 ». Sur ce tracé il pourra identifier une ou plusieurs des photos « A,B,C,D ».
A partir du point « 2 » le pilote doit rechercher sur le tracé « Y » la bâche « Y » qui va lui permettre de tracer sa deuxième trajectoire en direction du point « 3 » C’est sur ce tracé qu’il doit également identifier une ou plusieurs des photos « A,B,C,D ».
Après avoir rejoint le tracé « Z » le pilote devra rechercher la balise « E » qu’il validera et qui constituera son dernier point de contournement avant de rejoindre le terrain d’atterrissage.

La ligne d’arrivée sur le terrain sera passé dans un axe sud-nord, à l’ouest de la manche à air officielle. L’atterrissage ne sera validé que s’il est effectué sur le taxiway sud.

Validation des photos

Toutes les photos seront validées par le GPS du pilote en faisant un tour complet à la verticale du point identifié (secteur circulaire de 250 m de rayon).

COTATION

Les points balises seront comptés sur 750 points, les points temps sur 250 points. Les points temps ne seront pris en compte que pour les pilotes ayant validées les 5 photos.

750 * (Nb de balises pilote/5) + 250*(Tps minimum/Tps pilote).

Respectez les hauteurs de survol des agglomérations et … bon vol à tous.

Alain Barthère

Carte de l’épreuve
Montdidier 2003

Sites favoris


5 sites référencés dans ce secteur