Paramoteurs et Chariots - Épreuve 05

Circuit de precision dans le temps le plus court (slalom)
mercredi 24 août 2005
par  Marc salama
popularité : 7%

4ème Championnat du Monde

Directeur de course : Mike Campbell Jones


Objectif

Toucher un certain nombre de bâtons-cibles placés dans un ordre donné dans le temps le plus court possible et retourner à la plateforme.

Description

4 pylônes de 2m de haut sont disposés aux quatre coins d’un carré de 75 mètres de côté. Une cinquième cible est placée au centre du carré.

Le pilote entame sa course dans le sens du vent et touche le bâton T (étape-toucher 1). Le chrono démarre à ce moment. Le pilote contourne le pylône 2 (étape 2) et revient sur T. (étape-toucher 3), il contourne le pylône 4 (étape 4) et retourne toucher le bâton T (étape-toucher 5). Le manège continue jusqu’à ce que les quatre pylônes aient été contournés. Le chrono s’arrête quand le bâton-cible T est touché pour la dernière fois (étape-toucher 9).

Règles particulières

- Le toucher du bâton-cible T est validé quand le toucher par le pilote ou une partie quelconque du PPG a clairement été vu touché.

- Pour compter comme une étape validée, le corps du pilote doit clairement avoir été vu contourner chaque pylône et les pylônes 2 & 8 doivent avoir été vus contournés CONTRE LE SENS DES AIGUILLES D’UNE MONTRE, de même les pylônes 4 & 6 doivent avoir été vus contournés DANS LE SENS DES AIGUILLES D’UNE MONTRE.

- Le toucher du baton-cible T-1 démarre le chrono, le toucher de la cible T-9 arrête le chrono.

- Les pilotes peuvent n’avoir droit qu’à un seul essai pour toucher chaque bâton-cible, sauf pour la première et la dernière cible où trois tentatives pour chaque cible sont permises.

- Echec sur le toucher de la première ou de la dernière cible ou à contourner au moins un pylône ou toucher le sol à un point quelconque entre les bâtons-cibles : score zéro.
- Lors du briefing, la dimension du carré peut passer à 100 mètres si les conditions metéo l’exigent.

Score
Score du pilote :
Où :
- NQ = le nombre de cibles touchées par le pilote
- Sp = Le chrono du pilote en secondes entre la cible 1 et la cible 9.


Sites favoris


5 sites référencés dans ce secteur