Paramoteurs manche 3

Navigation réfléchie ...
jeudi 5 mai 2005
par  Alain Barthère, Jose Ortega
popularité : 6%

CHAMPIONNAT DE France ULM - PARAMOTEUR - VICHY 2005 - Organisé par "La ligue ULM d’Auvergne". Directeurs de courses : Alain Barthère & José Ortega. Directeur des vols : Jacques Gehant.


Objectif

Aller le plus vite possible vers un point que vous ne connaissez pas ...

Principe

Sur le tracé qui vous est proposé, en forme de spirale, dans laquelle vous devez pénétrer par le point D. Vous devrez ensuite identifier sur ce tracé 2 points (bâches blanches en X), qui vous permettront de définir votre nouvel axe de vol. Cet axe sera tracé en vol par chaque pilote et aura comme origine le point repéré le plus au sud.
En suivant ce nouvel itinéraire, et hors spirale, vous trouverez un nouveau point repéré au sol par une bâche de forme qui vous indiquera le nouvel itinéraire que vous aurez à tracer perpendiculairement à votre arrivée dans le sens de la flèche (gauche ou droite). En suivant ce nouvel itinéraire, vous trouverez le terrain d’atterrissage, d’environ 150 m x 20 m, matérialisé au sol par un carré de 5 m x 5m.
Une enveloppe dans laquelle se trouvera la position du terrain d’atterrissage sera donnée à chaque pilote pour lui permettre de rejoindre celui-ci et de participer à la 2ème épreuve. A l’arrivée chaque pilote doit remettre au commissaire son GPS, ainsi que son enveloppe scellée. Une enveloppe ouverte ne pourra donner à son pilote que les "points balises" + "bonus atterrissage".
Le temps de vol sera pris sur la ligne de départ indiquée au briefing et au passage du terrain d’arrivée en coupant l’axe sur sa longueur.
Distance approximative estimée du parcours : environ 40 50 kms.

A l’issue de cette manche et d’un ravitaillement, nous repartirons pour une deuxième manche.

Cotation

L’épreuve sera ramenée à 1000 Points pour le vainqueur
Seuls le temps des pilotes ayant contourné les 3 balises sera comptabilisé.
Si un pilote revient se poser au terrain de décollage pour un quelconque problème, son temps de départ sera celui de son premier décollage.
Posé hors terrain officiel = "aucun points temps"

- TMP = Temps du meilleur pilote
- TP = Temps du pilote
- PTB = Points balises (100 points par balise)
- PTA = Bonus atterrissage (100 points pour un touché dans le carré blanc)

(800 * TMP)/TP + PTB + PTA


Classement final


Sites favoris


5 sites référencés dans ce secteur