Paramoteurs manche 7

Circuit de précision dans le temps le plus court
mercredi 27 août 2003
par  Marc salama
popularité : 9%

9th WORLD MICROLIGHT CHAMPIONSHIP 2003

Long Marston Airfield, Warwickshire 23 - 30 August 2003

Directeur de course : Richard Meredith Hardy


- Basée sur l’épreuve 3.C7 dans le règlement local.
- Essence illimité
- Briefing : 6h30 le 27/08
- Fenêtre de décollage de 07H00 à 07H30 le 27/08
- Ordre de départ : Ordre inverse du classement provisoire


But :

Toucher un nombre de cibles à terre dans un ordre donné et dans le temps le plus court possible et retourner au porte-avion.

Schéma explicatif

Description :

4 poteaux de 2m de haut sont posés aux coins d’un carré de 75m de coté. Une cinquième cible est au centre du carré.

Le pilote entre dans la course contre le vent et touche la cible T (1). Le chronomètre commence à ce moment. Le pilote vole autour du poteau 2 et retourne toucher la cible T (3), il va ensuite voler autour du poteau 4 et retourne toucher la cible T (5). Il continue jusqu’à avoir voler autour des 4 poteaux. Le chronomètre s’arrête lorsque la cible T est touchée pour la dernière fois (9).

Particularités :

- Une touche sur la cible T est valide si une partie du corps du pilote ou de la machine (paramoteurs et chariots monoplaces) l’a nettement touchée. Pour les chariots biplaces, la cible est remplacée par un mat de 4m x 4m et le pilote doit effectuer un « touch and go » à travers le mat.
- Pour compter un toucher, le corps du pilote doit avoir nettement tourner autour de chaque poteau et les poteaux 2 et 8 doivent être contournés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre alors que les poteaux 4 et 6 dans le sens des aiguilles d’une montre.
- Un toucher sur la cible 1 lance le chronomètre et un toucher sur la cible 9 arrête le chronomètre.
- Les pilotes ont seulement un essai pour toucher les balises à part les balises 1 et 9 où ils ont trois essais.
- Echec au toucher de s balises 1 ou 9 ou au contournement des poteaux ou toucher le sol à n’importe quel endroit entre les poteaux = score 0
- Le terrain peut être agrandi au maximum à 100m au briefing si les conditions météo l’exigent.

Score :

Q = NQ3 / Sp
Score du pilote = 500 x (Q/Qmax)

NQ = le nombre de cibles touchées par le pilote
Sp = Le temps du pilote entre les balises 1 et 9

Ordre de départ :

Décollage libre du porte-avion. Les pilotes doivent attendre sous le vent.
Le numéro du prochain pilote à partir sera affiché au sol.
Les pilotes doivent partir quand leur numéro est appelé par les commissaires. IL N’EST AFFICHE QUE PENDANT 30 SECONDES !! Si un pilote rate son créneau de départ, il a 20% de pénalités et doit retourner dans la zone d’attente pour laisser passer tous les autres pilotes.
Après la fin de la course, voler jusqu’au porte-avion et atterrir.


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