Pascal Guyon

samedi 31 mai 2003
par  Marc salama
popularité : 6%

Classement au championnat de France 2003 : 4ème sur 9 en pendulaire monoplace, 12ème sur 25 au générral.


Je viens du Maine et Loire. Je suis ingénieur électronicien.

Cette compétition s’est bien déroulée, je suis assez content de moi, j’ai fais quelques erreurs de navigation qui m’ont coûté des points, mais dans l’ensemble, j’ai progressé, les navigations et les épreuves étaient à la hauteur comme d’habitude. Je suis un peu déçu des erreurs que j’ai fais, je pense avoir une place, je suis satisfait je devrais être 3ème.

C’est un monoplace pendulaire, d’Hyper création, un Racer équipé d’un moteur 503 que j’ai monté en mono carbu pour la consommation, il est assez gourmand quand même, une hélice tripale. C’est une aile Air création également, une SX 12/2, qui est une voile ancienne génération, qui n’est pas ce qui se fait de mieux actuellement, mais ça vole bien. La j’ai un réservoir de 38 litres, je peux voler environ 2h30 ou 3 heures. C’est une machine de production classique, pas forcément préparée pour la compétition, pour aller un cran au dessus, il faudrait avoir un moteur plus performant qui consomme moins, et une aile un peu plus rapide avec moins de surface. Et gagner en poids, le poids c’est l’ennemi, surtout en économie. Je pèse aussi dans les 86 kilos, je vais me mettre au régime pour les championnats du monde.

On m’a proposé d’être en équipe de France comme l’an dernier, je ne sais pas si je vais pouvoir y aller. Ca me tente, c’est l’expérience d’une compétition en équipe, c’est différent, c’est un plus on apprend beaucoup des autres. Le championnat de France, c’est quand même une compétition individuelle même si il y a une très bonne ambiance puisqu’on se donne des petits tuyaux entre compétiteurs. Mais un championnat international avec l’équipe de France, on peut apprendre beaucoup de l’encadrement qu’on a autour, aussi bien en mécanique qu’en pilotage et stratégie.

Je trouve que l’aérodrome de Montdidier a fait un très bon travail, le soleil était là.

Pascal Guyon
Montdidier 2003

Sites favoris


5 sites référencés dans ce secteur