Pendulaires & multiaxes Manche 12

Water wheels (2.A6)
vendredi 29 août 2003
par  Marc salama
popularité : 8%

9th WORLD MICROLIGHT CHAMPIONSHIP 2003

Long Marston Airfield, Warwickshire 23 - 30 August 2003


But :

Suivre deux circuits circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, identifier les symboles au sol à partir de photos et localiser leurs positions sur la carte. Deux de ces symboles indiqueront un point à partir duquel le diamètre du cercle doit être dessiné t survolé. Le long de ces diamètres, des marques doivent être trouvées.

JPEG - 6.9 ko
Schéma explicatif

Détails :

Voler jusqu’aux cercles et commencer à n’importe quel point de la circonférence. N’importe quelle route peut être choisie entre les deux cercles et pour aller au premier. Tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et identifier les photos de la rivière ou de la ditches. Les marquer sur la carte. Quand les photos 2 et 3 sont trouvées (chacune est marquée par une croix rouge), dessiner une ligne passant par le centre du cercle et voler le long de cette ligne en cherchant les marques au sol qui sont à marquer sur la carte lorsqu’elles sont trouvées. (Vous pouvez choisir de survoler le diamètre du cercle une fois la circonférence entièrement survolée). Le diamètre doit être survolé dans la direction de la photo de départ (2 ou 3).

Procédure de décollage :

L’ordre de décollage sera publié. Les concurrents mettront leurs engins dans la zone de quarantaine avant de recevoir les photos et ceci 30 min avant de décoller. Les téléphones et GPS doivent être scellés avant de recevoir les photos. Pour le décollage, l’engin doit être positionné conformément aux directives des commissaires, qui donneront le signal de départ du chronomètre aux concurrents.

Procédure d’atterrissage :

Survoler le T dans la direction de l’atterrissage à 500 pieds. Descendre dans un circuit à l’ouest de la piste de Teddington pour être sûr de ne pas survoler le village. À l’atterrissage, les concurrents se mettent en zone de quarantaine pour préparer leurs cartes. Aucune communication entre les pilotes n’est permise dans la zone de quarantaine.

Résumé :

Les concurrents auront :

- Les cercles dessinés sur une carte
- Les directions à suivre pour survoler les cercles
- Les détails du symbole indiquant le point à partir duquel le diamètre doit être dessiné
- Les photos des symboles à identifier

L’épreuve commencera avec un décollage du porte-avion et finira avec un atterrissage dans une « boite » de 6m, évalués séparément (2.C5). Le temps maximum pour l’épreuve sera de 2 heures.

Sécurité :

Pendant l’épreuve, les concurrents ne doivent pas voler à contre-sens du sens de l’épreuve. Si besoin est, les concurrents peuvent sortir du circuit et revenir à un point antérieur par l’extérieur du circuit.

Lois aériennes :

Il y a des villages sur le circuit, cependant aucun symbole n’est dans ces villages, il n’est donc pas nécessaire de les survoler. Au Royaume-Uni, il est illégal de survoler les villes et les villages ainsi que de voler à moins de 500 pieds à part au décollage et à l’atterrissage. Des commissaires seront en vol pendant l’épreuve. Le non-respect de cette loi entraînera la disqualification.

Score :

Photos et marques correctement identifiées = 100 points
Temps le plus rapide = 300 points

Score de vitesse du pilote = meilleur temps en secondes / temps pilote en secondes x 300

Pénalités :

Les pénalités suivantes seront appliquées :

- Décollage = -20%
- Non-respect de la quarantaine = -100%
- Photo ou marque mal placée entre 2mm et 5mm = 0
- Photo ou marque mal placée +5mm = -50 points

JPEG - 23.8 ko
Carte de l’épreuve

Agenda

<<

2016

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois

Brèves

Toutes les bases ULM en Europe

samedi 31 janvier 2004

Un site en anglais

Organiser une compétition d’ULM

jeudi 29 janvier 2004

Le cahier des charges de la FFPLUM et les formalités à remplir pour l’organisation d’une compétition dans votre région.
Vous pouvez aussi contacter les organisateurs du Championnat de France 2003 à Montdidier pour un expérience de terrain réussie... Cliquez sur les Chiffons Volants.

L’autre site de la compétition ULM

mercredi 1er octobre 2003

Encore des photos et des infos complémentaires, notamment une évaluation de chaque compétiteur au plan mondial et l’historique des anciens championnats...

Medecine & Sports

mercredi 3 septembre 2003

Pour faire de l’ULM, mieux vaut être en forme... Vous trouverez ici le réglement médical en cours et le test de Ruffier.

Sur le Web : FFPLUM

Médaille d’or par équipe en paramoteurs au championnat du Monde

dimanche 31 août 2003

9ème championnat du Monde 2003