Pendulaires & multiaxes Manche 13

Boite de 6m
vendredi 29 août 2003
par  Marc salama
popularité : 5%

9th WORLD MICROLIGHT CHAMPIONSHIP 2003

Long Marston Airfield, Warwickshire 23 - 30 August 2003


But :

Le but est pour l’engin de faire un toucher dans un porte-avion marqué, aussi près que possible du début.

Description :

Le porte-avion fait 6m de long, 10m de large et est marqué de 4 bandes de 1m50 qui valent de 200 à 50 points. La roue principale doit toucher une bande au plus près possible du début du porte-avion. Les lignes seront définies par des lignes de sable mouillé pour une meilleure précision d’évaluation.

Schéma explicatif

Joining :

Cette épreuve fera partie d’une autre épreuve. Les instructions de joining seront données au briefing ou dans les instructions de l’épreuve principale.

Atterrissage :

Une fois l’approche finale commencée, aucune déviation de plus de 90° par rapport au porte-avion ne sera permise. Le pilote peut choisir les réglages moteurs qu’il veut ou peut couper le moteur si aucune instruction contraire n’a été donnée au briefing. Une fois le touch fait, le pilote peut redécoller aussitôt si aucune instruction contraire n’a été donnée au briefing.

Score :

Le score sera la valeur de la bande dans laquelle la roue principale aura touché. Un toucher sur une ligne de séparation entre deux bandes donnera le résultat de la meilleure bande.

Le pilote aura 0 si :
- Une partie de l’engin touche le sol avant le porte-avion
- L’engin touche derrière la limite du porte-avion
- L’engin effectue une déviation de + de 90°par rapport au porte-avion

Si l’engin ne peut pas sortir de la piste seul ou s’il ne peut pas redécoller ou si le moteur ne redémarre pas, aucune pénalité ne sera prise.


Sites favoris


5 sites référencés dans ce secteur