Pendulaires & multiaxes - Manche 2

LE HOMARD
vendredi 9 juin 2006
par  Jose Ortega
popularité : 7%

Championnat de France ULM 2006 - Pendulaires & multiaxes, organisé par le club de Brocéliande. Directeur des courses : José Ortega, directeur des vols : Jean-Pierre Degardin.


BUT :

Aller le plus vite possible jusqu’à un point non connu en survolant le maximum de portes cachées et en retrouvant des photos au sol.

REGLEMENT :

Rejoindre le point PE, où démarre le chrono, en moins de 15 km au GPS à partir du décollage puis cheminer le plus rapidement possible le long du parcours indiqué. Les portes cachées et les photos à retrouver sont positionnées tout au long du parcours ; il faudra à l’atterrissage positionner les photos le plus précisément possible sur la carte fournie.

Validation des photos : photo identifiée et positionnée de 0 à 2 mm ? valeur = 1

Le point A, donné sur la carte, associé avec la photo P1 permet de traçer une 1ère droite, le point B, donné également sur la carte, associé avec la photo P3 permet de traçer une 2ème droite, le point C, donné sur la carte, associé avec la photo P2 permet de traçer la 3ème droite. L’intersection de ces droites détermine l’emplacement du point à retrouver et à survoler. Chaque photo compte pour 2 balises. Pour marquer les points de la balise inconnue, les 3 photos doivent être validées. Rejoindre ensuite le point PS dont le survol arrête alors le chrono, et rentrer au terrain. Le temps de l’épreuve entre PE et PS est de 2 heures et 30 minutes. Seuls les pilotes ayant validé toutes les portes cachées jouent pour les points vitesse.

A l’atterrissage, une boite de 6 m x 10 m permet de récolter 150 points. A partir de la finale la remise des gaz est interdite.

COTATION :

Pénalités :

Kms dépassés pour rejoindre PE : 0 pour l’épreuve
Dépassement du temps : 10% par minute pour la vitesse
Circuit à l’envers : 0 pour l’épreuve
Remise des gaz : 0 pour le bonus PA
Non validation des points PE ou PS : 0 pour l’épreuve

Bonus :

Décollage dans le porte-avion : 100 points

Performance Vitesse : Vitesse - les pénalités
Performance Portes cachées + photos : Nbr de (portes cachées + photos) validées

Points Vitesse : Performance vitesse x 600 / Performance vitesse max

Points Portes cachées + photos : Performance (portes cachées + photos) x 400 / Performance (portes cachées + photos) max

Points PA : 150 points

Point Inconnu : 200 points

Performance Totale :Points déco +Points vitesse + points (portes cachées + photos) + points PA + points Point Inconnu


Sites favoris


5 sites référencés dans ce secteur