Pendulaires & multiaxes Manche 9

Keep it up
mardi 26 août 2003
par  Marc salama
popularité : 5%

9th WORLD MICROLIGHT CHAMPIONSHIP 2003

Long Marston Airfield, Warwickshire 23 - 30 August 2003


But :

Equipés d’une quantité limitée de carburant, les concurrents doivent rester dans les airs le plus longtemps possible et garder assez d’essence pour un triangle de vitesse à exécuter dans un temps prédéfini par eux.
Tout vol devra rester dans les zones spécifiées et voler dans une zone interdite sera pénalisé.

Description :

Les concurrents auront :
- essence = 7 kg pour les monoplaces et 12 kg pour les biplaces
- les coins du triangle
- la localisation des portes d’entrée et de sortie du triangle

Avant le décollage, le concurrent doit :
- déclarer le temps pour le triangle

L’épreuve commencera et finira avec un décollage et un atterrissage dans le porte-avion. L’élément durée commencera au signal du commissaire et finira au point FP. Après l’atterrissage, le concurrent devra entrer en zone de quarantaine pour vérification du carburant.

Sécurité :

Le but de l’épreuve étant de voler jusqu’au réservoir vide, les pilotes doivent chercher des autres aires d’atterrissage en cas de panne sèche. Une de ces zones doit être gardée en vue à chaque moment. Un engin rejoignant un autre dans un thermique doit tourner dans la même direction établie par le premier entré dans ce thermique quelle que soit la distance entre les deux machines.

Rappel : Voler en panne sèche est interdit au Royaume Uni.

Score :

Les pénalités suivantes seront appliquées :

- Décollage du porte-avion = -20%
- Atterrissage dans le porte-avion = -20%
- Atterrissage en dehors des aires autorisées = -100%
- Non respect de la zone de quarantaine = -100%
- Voler dans une zone non autorisée = -100%

Le calcul du score de l’épreuve sera :

Score du pilote = 400 x (tdp/tdMax) + 400 x (tsMin/tsp) + 200 - t ?p

- tdp = temps du pilote sur la manche de durée
- tdMax = le temps le plus long enregistré sur la manche de durée
- tsp = temps du pilote sur la manche de vitesse
- tsMin = le temps le plus court enregistré sur la manche de vitesse
- t ?p = l’erreur de prédiction de la manche de vitesse à raison de 10 points par seconde (max 200 points)

Carte de l’épreuve

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