Vol au dessus de la carrière Charier à La Roche Bernard

Pilote paramoteur Ronan Chollou, caméra Marc Salama.
dimanche 7 septembre 2008
par  Marc salama, Ronan Chollou
popularité : 13%

La société de production audiovisuelle Xplorer Studio, basée en Loire Atlantique, dirigée par Stéphane Nicolle, a produit et réalisé un film pour l’entreprise Charier intégrant de nombreuses séquences aériennes filmées en biparamoteur avec stabilisation par gyroscopes.

La prise de vue aérienne n’est plus aujourd’hui réservée aux seules productions qui en auraient les moyens, et Stéphane Nicolle, producteur et réalisateur, a su en tirer profit pour son projet de film d’entreprise très réussi autour du process de fabrication des granulats.



Survol de la carrière Charier par marcsalama


Des conditions relativement fortes pour le paramoteur, entre 10 et 15 km/h de vent, ont présidé à nos deux vols, et certains plans ont été restabilisés en post production à l’aide de SmoothCam dans Final Cut Pro, notamment les plans de grand ensemble et quelques suivis de camion. Les prises de vues ont été stabilisées en vol à l’aide d’un Glidecam et de deux gyroscopes. La caméra était une Sony HVR-Z1.


Agrandir le plan


Tarifs, techniques et prestation de prises de vues aériennes gyro-stabilisées en paramoteur


La prise de vue aérienne video stable & abordable

Documents joints

L'aérien en entreprise - Charier - GRAND (...)
L'aérien en entreprise - Charier - GRAND (...)
Vol au dessus des carrières de granulats Charier ©Xplorer Studio - absy.com 2008
Aerien en entreprise - Charier
Aerien en entreprise - Charier
Vol au dessus des carrières de granulats Charier ©Xplorer Studio - absy.com 2008

Agenda

<<

2016

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois

Brèves

7000 ans en 7 jours : Les Cercles de Culture

mercredi 11 mars 2015

Un Road’n’Fly Movie autour d’une des régions antiques d’Angleterre connue pour ses manifestations telluriques et sa longue histoire mystique.
Tous les ans en été, s’y déroule un mystérieux concours de graphisme international, et peut-être même interstellaire, à même le sol. De gigantesques figures apparaissent la nuit, tracées dans les champs de blé entre juillet et aout, elles ne sont visibles que du ciel...


Bande Annonce : Les Cercles de Cultures par marcsalama

Des artistes, humains et peut-être même intersidéraux, y pratiquent un graphisme à grande échelle au milieux des champs de blés, exclusivement la nuit... Et les Cercles de Culture apparaissent mystérieusement sans qu’on ait pu voir leurs créateurs.

Nous sommes allés voir ce merveilleux travail éphémère et anonyme. Des œuvres d’art parfois somptueuses et gigantesques qui ne peuvent se voir que du ciel !

Visionner la bande annonce en cliquant ici

Prix de vente de lancement en VOD sur OpenVod Dailymotion
2,99€

Prix de lancement en DVD à commander sur http://absy.tv
6,99€

Musique par Pier Alessandri & Marc Salama
Mixage Pier Alessandri
Réalisation Marc Salama
Production Absy.com

Human Fly, Mathieu Rouanet en Freestyle, sur Tracks, Arte

lundi 20 décembre 2010

Les prises vues aériennes embarquées en HDV au dessus des lignes de Nasca, réalisées en vol libre par Mathieu Rouanet pour son film Pisco Sour, ont fait l’objet d’un sujet sur le freestyle en paramoteur : Human Fly réalisé par Jean-Marc Ouvrier-Buffet, pour le magazine musical Tracks diffusé le 27 janvier 2011à 23:25 sur Arte.

Pisco Sour est un carnet de route et de vol de 52’ qui décrit les aventures de Mathieu et Emila Plak dans la Cordillières des Andes. Sortie DVD prévue en Février 2011, produit par Absy.com.

Sur le Web : Rediffusions

Prise de vues aériennes vidéo HD au Canon EOS 5D Mark II

lundi 4 octobre 2010

Le Château des Estanilles et le réalisateur Alain Marquina, ont confié à Absy.com la prestation de prise de vue aérienne gyro-stabilisée en biparamoteur pour un film sur le domaine des Estanilles et son fameux cru du Clos du Fou. Cette prise de vue aérienne vidéo HD à été effectuée avec un Canon EOS Mark-II 5D, la coqueluche technologique du moment, qui s’est avérée être d’une remarquable qualité, et d’une mise en œuvre technique très ergonomique pour la prise de vue aérienne gyro-stabilisée. Notamment pour ce qui concerne la balance dynamique du Steadicam en vol et une prise au vent quasi nulle.

Le carnet de route de 52’ de Mathieu Rouanet en Inde (Kerala) et au Pérou, sélectionnés aux 28è Festival International du Film de Vol Libre

mercredi 22 septembre 2010

Les films « Freestyle Indian Spices », 52’ au Kérala en Inde, et « Pisco Sour » en version 26’, à paraître en DVD de 52’ en 2011, ont été sélectionnés pour participer aux Icares du Cinéma pour le 37ème Coupe Icare et sa 28ème édition du Festival International du Film de Vol Libre.

Sur le Web : La Coupe Icare

Survols en bi-paramoteur de la forêt primaire au Congo pour l’émission "C’est Pas Sorcier", France 3

samedi 3 avril 2010

Absy.com a été choisi par Luc Marescot, réalisateur d’Ushuaïa, et la société MFP, pour réaliser les prises de vues aériennes en paramoteur pour un documentaire de 110 minutes autour de la production de bois aux normes FSC dans les forêts équatoriales du nord du Congo. Pilote Ronan Chollou, caméra gyro-stabilisée Marc Salama.

Sur le Web : Absy.com