Mathieu Rouanet

Acrobate-pilote de paramoteur, voltigeur, parapentiste, aerostier, compétiteur, parachutiste, base-jumper, vidéaste, voyageur...

Palmarès :
- 3ème au championnat de France 2004
- Champion du Monde 2005
- Champion de France 2006
- Champion d’Europe 2006
- Vice champion de France 2007
- Vice champion du Monde 2007
- Champion de France 2008
- 3ème au championnat d’Europe 2008
- Champion de France 2009

En fait, Mathieu, sous ses allures calmes de jeune homme aventurier, est né Oiseau. C’est un pilote hors du commun, un voltigeur d’une incroyable précision. Sa maîtrise des ailes de parapente de haut niveau alliée à celle des paramoteurs, le hisse sur les podiums internationaux depuis 2004. Juste récompense pour ce talent inspiré. Un Fils de l’Air, en quelque sorte.

Marc Salama.



Articles de cet auteur

jeudi 3 mars 2011
par  Marc salama, Mathieu Rouanet

Vol en Amazonie, autour de Santarem, Brésil.

Prises de vues aériennes en biparamoteur, pilote Mathieu Rouanet, caméra Marc Salama, pour la production d’une émission de Faut Pas Rêver, France 3, sur le Brésil.

mercredi 25 novembre 2009
par  Marc salama, Mathieu Rouanet

Survols en bi-paramoteur des vignobles de Rasteau, autour de Châteauneuf du Pape

Digital Creativ a produit et réalisé un film d’entreprise pour les Caves de Rasteau et sa région. Il ont fait appel à Absy.com pour leur prise de vues aériennes. Vol du matin. Le vol du soir est ici

mercredi 29 octobre 2008
par  Marc salama, Mathieu Rouanet

Le chariot Z

Ce système transforme en chariot, décollage sur roues, un paramoteur classique, en aluminium de type PAP. Temps de mise en place 10 minutes. Entièrement démontable sans outil, à l’aide de push-pins (broches à bille) et d’attaches-rapides, il se replie dans un encombrement minimum et se range dans sa housse en Cordura.

Envoyer un message

Sites favoris


9 sites référencés au total